lundi 11 février 2013

Formation aux transitions corporelles et aux ateliers thérapeutiques contemporains



La proposition consiste en une journée d'introduction à la patho-analyse à transitions corporelles et  une expérience d'immersion dans les ateliers thérapeutiques contemporains.
Cette journée est destinée aux professionnels de la santé mentale travaillant avec des adultes qui se sentent mal dans leur peau, leur corps et leurs relations. Elle se réalise en groupe restreint de six à dix personnes. Elle est également accessible aux différentes écoles de formation à la psychothérapie (troisième cycle), qui souhaiteraient donner un complément d'approche thérapeutique centrée sur le corps.

Les Ateliers Thérapeutiques Contemporains (http://atelierstherapeutiquescontemporains.blogspot.com) utilisent des techniques de travail corporel comme le rebirth, les techniques de relaxation, de méditation, le travail postural, des exercices biuoénergétiques, le tai chi chuan, mais aussi des propositions émanant de la danse contemporaine, comme le contact-improvisation, le butoh, la course de lenteur, le bas-relief qui prend vie (Cie Mossoux-Bonté), le banc de poissons (Lydie Pire), la Meute (Nadia Vadori-Gauthier), le cocktail burlesque, le défilé haute-couture, la mue, les fils imaginaires...
Danse et théâtre contemporains, art et video-performances (Faye Mullen, Sarah Small, Sigalit Landau et Regina Jose Galindo) sont une source inépuisable d'inspiration et rendent possible des prises de corps et des venues-en-présence inédites et insoupçonnées.

Contact : Michel Galasse - Psychologue clinicien et Patho-analyste à Transitions Corporelles - 0495/350794

Aucun commentaire:

Publier un commentaire